huile de tournesol cuisine

Comment consommer l’huile de tournesol en cuisine ?

Comment consommer l’huile de tournesol

L’huile végétale de tournesol a de nombreuses vertus. Cette huile est une excellente source en oméga-6, mais aussi en vitamine E. Comme la plupart des huiles végétales, l’huile de tournesol contient 100% de gras. Elle peut être à 100% naturel, tout dépend du processus de fabrication. Elle possède de très bons acides gras et en particulier l’acide oléique. Découvrez sur ce site plus d’informations sur l’huile de tournesol

Utiliser l’huile de tournesol pour la cuisson

En France, vous retrouverez de l’huile de tournesol dans toutes les cuisines. C’est une huile végétale pratique pour cuisiner, à la poêle par exemple, elle vous permettra de mijoter des petits plats. L’huile de tournesol supporte très bien la chaleur et n’a pas un goût trop prononcé. Elle s’utilise facilement en pâtisserie lors de la confection de certains gâteaux. Lorsque vous cuisinez du poisson, des légumes ou d’autres aliments, l’huile de tournesol sera parfaite pour ces utilisations. Vu qu’elle peut être chauffée à haute température, c’est une huile réputée pour résister aux fritures. L’huile de tournesol se retrouve dans de nombreuses recettes.

Si vous êtes assujettie à un excès de cholestérol, l’huile de tournesol vous conviendra parfaitement. Étant riche en oméga-6, à hauteur de 64 à 66 %, ce nutriment lui permet de garder toutes ses propriétés. Elle apporte un excellent goût au repas.

À l’achat, le prix de l’huile de tournesol est très bas comparé à l’huile d’olive vierge par exemple. Vous pouvez trouver des huiles de tournesol eco à petit prix.

Lire :  Les coutumes autour du Noel

huile de tournesol

Tous les bienfaits de l’huile de tournesol pour notre corps

Les avis concernant l’huile de tournesol sont très positifs. Lorsque vous souhaitez prendre soin de votre peau, elle possède toutes les propriétés nécessaires dont des acides gras essentiels pour notre organisme. Les acides gras jouent un rôle primordial, surtout lors de la prévention du cholestérol. Ils permettent le renforcement du système immunitaire ainsi que le ralentissement du vieillissement. Enfin, l’huile de tournesol possède de l’acide linoléique, c’est un acide gras qui intervient dans la fabrication de la membrane cellulaire.

L’huile de tournesol, étant riche en vitamines E et ayant un apport en oméga-6 conséquent. Elle permet de lutter contre les peaux sèches.

En cosmétique, les bienfaits de l’huile de tournesol sont nombreux. Elle évite d’avoir la peau sèche et donne un effet bonne mine. En plus, d’apporter douceur et souplesse, elle hydrate particulièrement bien tout types de peau. L’huile de tournesol est recommandée au soleil, à petite dose bien sûr. Ses principes actifs sont extrêmement bénéfiques à la santé des cheveux.

L’huile de tournesol bio est très intéressante. Au début de sa production, il s’occupe de la culture puis de la récolte ainsi que la transformation des graines. La culture bio permet par conséquent la non-utilisation de produits chimiques comme les engrais, les pesticides. Toutes les graines sont récoltées et épurées, pressées à froid et tout ça sans ajout d’additifs. Un produit en particulier, c’est l’huile de massage, il est fortement recommandé.

En conclusion, l’huile végétale de tournesol nous apporte ce dont on a besoin tant pour la cuisine que pour notre corps. C’est une huile qui saura vous satisfaire.

recette dinde de noel Previous post 8 aliments parfaits pour Noel
idees cadeaux tata Next post Le cadeau parfait pour sa tante