maison pain epice noel

Ma recette de maison en pain d’épices

Découvrez comment cuisiner des maison en pain d’épices

J’ai déjà acheté mon billet d’avion pour rentrer chez moi pour les fêtes de fin d’année, en portant un pull, en buvant du thé chaud au gingembre et en écoutant de la musique de Noël, je suis pleinement prêt pour que les festivités commencent. Je me demandais comment marquer le début de cette période magique de l’année, et quoi de mieux que d’imprimer la recette d’une maison en pain d’épices et d’essayer d’en faire une de toutes pièces ? Oubliez les boîtes que les détaillants vendent à cette époque, nous faisons la pâte à biscuits, les gabarits à découper, nous assemblons le tout, nous décorons la maison et nous faisons une crise existentielle entre les deux. Que nos festivités de cuisine de Noël commencent.

J’ai décidé d’utiliser la recette d’une maison en pain d’épices « simple » de mon amie.

Première étape – faire les courses. En toute honnêteté, en grandissant, j’avais l’habitude de cuisiner des bonbons et des biscuits avec ma grand-mère, mais je n’ai jamais essayé de le faire toute seule, donc cela ressemblait à un défi solide auquel je n’étais pas mentalement préparée.

Pour m’épargner la déception, j’ai acheté du glaçage pour cupcakes prêt à l’emploi, ce qui m’a évité de le faire, tout le reste de la recette étant fait maison.

En suivant les premières étapes de la recette, j’ai fait fondre le beurre, le sucre et le sirop dans une casserole, j’ai mélangé la farine avec le gingembre moulu et un tout petit peu de bicarbonate de soude (ce que j’ai regretté par la suite), puis j’ai mélangé les deux pour former une belle pâte. J’ai allumé le four pour le préchauffer, tout en découpant les gabarits et la pâte, je l’ai placée sur une plaque et ensuite je l’ai mise au four pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle ait l’air brune et délicieuse. Ici, j’ai changé un peu la recette, j’ai décidé d’ajouter des boutons de chocolat avec du glaçage dans le toit, au lieu des amandes et je ne regrette pas ma décision un seul instant (j’écris ceci en mangeant le toit et c’est la chose la plus agréable et la plus croustillante sur terre).

Une fois que vous avez sorti les biscuits et qu’ils sont beaux et délicieux, laissez-les refroidir un peu, puis remettez-les sur les gabarits et coupez autour des bords, en vous assurant que ces bords croustillants sont intacts. C’est le moment où je révèle pourquoi je regrette d’avoir ajouté du soda, les biscuits entiers se sont un peu soulevés, ce qui les a rendus plus épais que je ne le souhaitais, alors j’ai pris un couteau et j’ai essayé de découper quelques morceaux pour rendre les biscuits plus plats et plus jolis à regarder. Si vous décidez de suivre cette étape, faites attention à ne pas les casser ou à ne pas les rendre trop fins, car ils doivent être capables de supporter le poids, surtout les murs de votre maison, ils doivent supporter le toit qui est extrêmement raide et lourd.

biscuits noel pain epice

Mettez des quantités généreuses de glaçage sur les murs et poussez-les soigneusement ensemble et tenez-les pendant environ 30 secondes avant de les relâcher pour vous assurer qu’ils se touchent complètement et qu’il y a assez de glaçage pour couvrir toutes les irrégularités de forme des biscuits. J’ai été tellement généreuse avec le glaçage qu’il a fini sur le sol, mais YOLO, la cuisine de Noël n’est qu’une fois par an et dure environ 20 jours… Laissez les murs devenir amis et chantez quelques chansons de Noël pendant ce temps, ils auront besoin d’environ 4 heures pour être complètement prêts à porter votre toit lourd et mal formé.

Une fois de retour, vous pouvez enlever le bol ou le verre que vous aviez placé au milieu pour garder les murs de votre maison intacts (ou si vous avez décidé d’être aventureux comme moi, vous avez oublié de lire cette partie mais ça a quand même bien marché). Maintenant, il est temps de transpirer et de prier toutes les forces de la Terre pour que votre structure survive à ce qui va suivre : vos panneaux de toit.

Une fois que vous avez réussi à les placer et qu’ils restent en place, laissez-les reposer pendant encore 6-7 heures afin qu’ils ne bougent pas et que vous puissiez exprimer librement votre créativité et décorer votre maison avec des bonbons et plus de glaçage.

Vous trouverez ci-dessous une image de ma maison complète. Bien qu’elle ne ressemble en rien à celle de TF1, je suis satisfaite du résultat. J’ai décidé de pousser mon imagination en avant et de ne plus consulter Pinterest et d’autres plateformes pour trouver de l’inspiration ». Être expérimental et jouer réellement avec ce que l’on prépare, c’est ça la cuisine de Noël.

Dans l’ensemble, je dirais que c’est une excellente façon de passer du temps de qualité avec vos proches, mais préparez-vous à passer plus de temps que vous ne le pensiez au départ.

Je pense que c’est une excellente façon de passer du temps de qualité avec vos proches et ceux qui comptent pour vous. Je sais que c’était une façon extraordinaire pour moi de prendre du recul et de ralentir. J’espère que vous avez apprécié mon petit projet

cadeaux noel sapins Previous post Les coutumes autour du Noel
recette cuisine noel Next post 5 traditions culinaires pour fêter Noel à travers le monde